La bosse de bison

Un jour une cliente vient me consulter en urgence, elle a mal à la nuque et elle a d’énormes difficultés a tourner la tête.  Un autre client avec de gros mal de tête,  me confie qu’il est resté très surpris lorsque son docteur lui annonce qu’il mesure maintenant 5 pieds et 8 pouces, soit 3 pouces de moins !!! Qu’est ce qu’on en commun ces deux clients? La fameuse bosse de bison!

C’est le nom commun que l’on donne à la région cervicale basse lorsque la courbature du cou est trop prononcée. Suite a une immobilité des articulations des vertèbres  de la région cervicale s’ensuit une mauvaise circulation. La graisse et des toxines se dépose là où les tissus ne bougent pas.

Elle peut survenir pour diverses raisons: déséquilibre hormonal, surplus de poids, arthrose. Dans bien des cas, cela est dû à une mauvaise posture soit, menton sorti et épaules enroulées vers l’avant, position que plusieurs personnes ont malheureusement lorsqu’il regarde leur cellulaire ou leur tablette.

bosse de bison

Bosse de bison

Plus qu’un simple problème de look

Autre qu’inesthétique, elle peut conduire à une déformation de la courbure vertébrale sur le long terme et causer plusieurs autre désagréments tel que:

  • des raideurs au bas de la nuque
  • de la difficulté à tourner la tête
  • des douleurs cervicales qui descendent parfois entre les omoplates
  • des difficultés pour dormir sur le dos
  • des maux de tête

Par de bonne techniques en massothérapie et kinésithérapie, nous pouvons réduire grandement et parfois même éliminer la bosse complètement ce qui soulage grandement la tension et tous les désagrément qu’elle cause.  Une de mes clientes peut maintenant reporter ses merveilleux colliers ce qu’elle n’avait pas fait depuis des années ;) Lors du traitement, on traite également la perte de mobilité de la tête et les raideurs de nuque. Pour les clients qui ont perdue l’amplitude de mouvement à cause de la bosse de bison, ils ressentent un très grand soulagement pour être de nouveau en mesure d’étendre complètement la tête et le cou.

Si vous reconnaissez certains symptômes que vous avez, communiquer avec moi pour prendre rendez-vous. Il me fera plaisir de vous aider.

Mélanie Garneau
Kinésithérapeute- Massothérapeute