Méthode de massage avec la ventouse sèche

Ventouses

.

Plusieurs personnes ont découverts les ventouses durant les derniers Jeux olympiques, sur les torses et les dos des nageurs, dont le multi-médaillé Michael Phelps. Dès lors, le grand public a voulu en savoir plus sur ce qui a fait ces célèbres marques rouges et surtout les bienfaits. En effet, plusieurs athlètes utilisent cette technique de soin pour prévenir et soigner des problèmes de tendon ou des épicondylites, ainsi que les douleurs au niveau des genoux, en complément d’un travail musculaire. De plus en plus, dans le monde du sport de haut niveau, le traitement par ventouses trouve sa place au même titre que la cryothérapie (thérapie par le froid), les massages et les étirements.

Heureusement, en dehors des athlètes de plus en plus de gens s’intéressent aux ventouses. La méthode la plus répandue et accessible est la méthode sèche. Elle utilise des ventouses en silicone pour créer une aspiration à la surface de la peau. Cette pression peux aller chercher jusqu’à 4 mm de profondeur ! Lors du soin, les ventouses seront bougées en utilisant divers techniques. L’aspiration de la peau dilate les pores et les vaisseaux sanguins qui aident à emmener un relâchement des tissus congestionnées auxquels on ne peut pas accéder avec les pressions que l’ont effectue avec le massage traditionnel.

Je dis souvent à mes clients que la ventouse est ma collègue car elle complète à merveille mon soin et elle effectue un travail qui pour moi avec mes mains est impossible de recréer!

Ce qu’il faut savoir sur les soins par ventouse

– les ventouses peuvent être posées un peu partout sur le corps (dos, jambes, épaules, mains…)
– la quantité de ventouses est variable (entre 1 et 10)
– ce traitement ne provoque aucun effet secondaire, à part les marques rouges qui disparaissent au bout de quelques jours ( 7 jours maximum)
– ce traitement doit être administré par un professionnel formé à cette technique

Les bienfaits

Augmente la circulation sanguine et lymphatique
Desserre et réduit les adhérences
Diminue l’inflammation dans les muscles et articulations
Augmente les performances athlétiques
Augmente la souplesse de la peau et des muscles
Brise les dépôts de gras
Stimule la régénération cellulaire
Diminue le stress, l’anxiété

 

Vous avez des questions par rapport à cette technique?

 

N’hésitez pas a communiquez avec nous!